PermaFungi | Historique
22411
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-22411,theme-bridge,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Historique du projet

Découvrez toutes les étapes du développement du projet !

Historique

Premiers tests

mars 2013

Développement du projet à l'atelier des Tanneurs et développement du premier partenaire - EXKI.

Installation à Tour & Taxis

mars 2014

La production explose, il faut donc trouver un endroit plus grand pour nos activités. Les caves de Tour & Taxis étant inoccupées offrent un espace idéal.

Commercialisation des kits de culture

septembre 2014

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à l'agriculture urbaine, nous avons développé des kits permettant la culture de champignons à domicile.

Inauguration d'une nouvelle champignonnière

décembre 2015

Le projet s'agrandit et se voit offrir une deuxième champignonnière à Saint-Gilles gérée par Laurence.

Élargissement de nos ateliers

Septembre 2016

La production augmente, tout comme la surface de nos ateliers. Elle passe de 200m2 à 1000m2 !

Lancement du projet chicons

Novembre 2016

Afin d'aller plus loin dans l'économie circulaire et valoriser encore plus notre résidu de la production de pleurotes (utilisé comme engrais), nous avons lancé la production de chicons bio et pleine terre. Après 2 ans de développement, ce projet sera finalement arrêté en mars 2019.

Lancement du projet LumiFungi

Novembre 2016

Afin d'aller plus loin dans l'économie circulaire et valoriser encore plus notre résidu de la production de pleurotes (utilisé comme engrais), nous avons mis en place un partenariat avec une désigneuse Caroline Pultz pour développer une matière à base de champignon.

Nouveau partenaire - Le Pain Quotidien

juillet 2017

Ce nouveau partenariat nous a permis de recycler encore plus de marc de café et d'augmenter considérablement notre production de champignons.

La production explose

janvier 2018

La production de pleurotes atteint 1T par mois.