Blog Post

L’ouverture du nouveau Pain Quotidien à Tour & Taxis et une première pour nos Lumifungis

Le 28 septembre, nous avons participé à la soirée d’inauguration du nouveau Le Pain Quotidien à Tour & Taxis. L’occasion de voir nos magnifiques Lumifungis exposés !

   

Lumi quoi ? Lumifungi ! Le premier luminaire belge doté d’un abat-jour organique et biodégradable à base de marc de café et de champignons. Un de nos buts était de trouver une manière de réutiliser notre résidu de la culture de pleurotes sur marc de café – le « champost ». Désormais, outre la production des chicons sur base de ce champost, ce précieux matériau capable de remplacer le plastique sera utilisé pour fabriquer des luminaires et ajouter encore plus de valeur dans notre boucle circulaire.

Eh oui, rien ne se perd, mais tout se transforme chez PermaFungi ! 🙂

  

Cela fait déjà un an que Caroline Pultz, notre designer travaille avec toute l’équipe sur le développement de ce projet, avec déjà de premiers résultats très prometteurs ! Ce n’est pas pour rien que Le Pain Quotidien, notre partenaire depuis juin 2017, a décidé d’adopter 4 luminaires pour éclairer son tout nouveau et beau restaurant de Tour & Taxis.

Sans oublier que vous pouvez y déguster nos pleurotes sous forme de délicieux falafels !